Campagnes à la mer

Appel d'offres 2017

Campagnes à la mer

L'Action coordonnée « Campagnes à la mer » se décline cette année en une seule action "post-campagne".

Les actions post-campagne permettent une première exploitation des données acquises par des personnels et équipes relevant de l’INSU lors de campagnes évaluées positivement et programmées par la CNFH ou la CNFC. Ces actions ayant déjà été évaluées scientifiquement, il s’agit simplement de s’assurer que les moyens demandés sont en adéquation avec les objectifs scientifiques et les données collectées. Seulement la première année d’exploitation des données sera financée. L’instruction sera réalisée par la direction de l’INSU (DAS et chargés de mission), en faisant appel à l’expertise des comités thématiques compétents. Les campagnes dans le cadre de ECORD/IODP font l’objet d’un AO spécifique et ne sont pas éligibles à cet appel d’offres.

Concernant les actions pré-campagnes précédemment ouvertes à l'AO INSU, celles-ci font maintenant partie intégrante du fonds de soutien pluri-organisme, piloté par la CNFH (Commission Nationale de Flotte Hauturière). Pour ce fonds de soutien, le dossier est à déposer lors de la soumission de la campagne.

Les dossiers techniques, avec le cas échéant les éléments disponibles permettant d’apprécier la probabilité de programmation effective de la campagne durant l’année fiscale 2016 (évaluation de la CNFH et CNFC, courrier des opérateurs de la flotte océanographique) et l’adéquation de la demande de financement par rapport au dossier de campagne évalué (extraits du dossier de campagne, notamment les fiches synthétiques 1 & 2, le résumé et les documents 3, 4 & 5) , seront également à déposer sur le site d’AO INSU
(http://appeldoffres2017.insu.cnrs.fr) avant le 22 septembre 2016, 17h00.

 


Votre contact à l'INSU : Kristiana Stoitseva (kristiana [dot] stoitseva [at] cnrs-dir [dot] fr)