Le Conseil compétitivité de l’Union européenne a adopté le 27 mai les conclusions concernant La transition vers un système de science ouverte

Jeudi, 2 juin 2016
  •  Libre accès aux publications scientifiques dans l’Union européenne  : après le Conseil Compétitivité qui  s’est tenu à Bruxelles le 27 mai 2016  :  

Le Conseil compétitivité de l’Union européenne a adopté le 27 mai les conclusions concernant La transition vers un système de science ouverte.            

Le document officiel :
lien:  http://openaccess.inist.fr/?Libre-acces-aux-publications-762


Communiqué de presse :   

Tous les articles scientifiques europeens en libre accès à partir de 2020

L’Europe choisit définitivement le libre accès
. En 2020, tous les articles scientifiques seront librement accessibles en Europe. Les États membres entendent ainsi optimiser la réutilisation des données de la recherche. Les États membres entendent ainsi optimiser la réutilisation des données de la recherche. Ils élaborent également un visa valable dans toute l’UE pour les start-up. Par ailleurs, la nouvelle réglementation européenne devra désormais, conformément au principe d’innovation, tenir compte de son impact sur cette dernière.     
     
 Lien : http://francais.eu2016.nl/a-la-une/actualites/2016/05/27/tous-les-articles-scientifiques-europeens-en-libre-acces-a-partir-de-2020