Projet européen BLUEMED : Double événement à La Seyne-sur-Mer pour la croissance bleue en Méditerranée

Lundi, 3 juillet 2017 - Mercredi, 5 juillet 2017

Le CNRS, l’Ifremer, le Pôle Mer Méditerranée et le HCMR (Hellenic Centre for Marine Research) organisent un double événement du 3 au 5 juillet 2017 au Centre Ifremer Méditerranée à La Seyne-sur-Mer, dans le cadre du projet européen BLUEMED : un atelier de travail sur les infrastructures de recherche en Méditerranée et une réunion sur les 4 plateformes de dialogue BLUEMED.

L’atelier de travail sur les infrastructures marines et maritimes de recherche en Méditerranée réunira les 3 et 4 juillet des experts provenant de 13 pays du pourtour méditerranéen pour échanger sur les priorités et les moyens de mieux coordonner le développement et l’accès aux infrastructures de soutien à la recherche et à l’innovation marines en Méditerranée.

Les 4 et 5 juillet se tiendra la première réunion des plateformes BLUEMED, au nombre de quatre, dédiées respectivement à la connaissance, à l'économie, à la technologie et à la gouvernance.

Elles sont composées d’experts internationaux choisis par chaque pays partenaire, et assureront tout au long du projet un dialogue constant entre toutes les parties prenantes (scientifiques, porteurs d’enjeux publics, décideurs publics et privés).

BLUEMED est un projet cofinancé par la Commission européenne (Action de Soutien et de Coordination du programme H2020) visant au développement d’une croissance « bleue » en Méditerranée qui améliorerait la cohésion sociale, l'état de l'environnement et le bien-être des citoyens. Le projet cherche à coordonner les efforts et à promouvoir une vision partagée de la recherche scientifique et technologique et de l’innovation dans les domaines marins et maritimes dans le bassin méditerranéen.

Plus d’informations sur : http://www.bluemed-project.eu