H2020

Lundi, 12 février 2018
  • Depuis 2014 le programme Horizon 2020 finance avec succès la recherche en Europe 

La récente évaluation intermédiaire d'Horizon 2020 a confirmé que le programme connaît un grand succès et qu'il est bien parti pour atteindre ses objectifs : stimuler l'excellence scientifique, bâtir un leadership industriel et apporter des solutions aux défis sociétaux. D’ores et déjà il est possible de dire que le programme Horizon 2020 contribuera fortement à atteindre les objectifs prioritaires de la Commission présidée par M. Juncker. 
Lire la suite.

  • État de la participation française à mi-parcours d'Horizon 2020

À mi-parcours, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dresse le bilan de la participation française au programme Horizon 2020 pour la période 2014-16 et sur 40% des crédits engagés au titre de l’année 2017. La France se situe en 3ème position des États bénéficiaires des fonds Horizon 2020. 
La suite.

  • La Commission européenne souhaite lancer une plate-forme ouverte de publications scientifiques

La Commission européenne propose de financer une plate-forme ouverte de publications scientifiques. L'objectif principal de cette plate-forme est d'offrir aux bénéficiaires d'Horizon 2020 une possibilité de publication gratuite et rapide d'articles référées par les pairs, ainsi que des pré-tirages, pour des résulats de travaux financés par Horizon 2020. Sur une durée de 4 ans, un maximum de 6,4 millions d'euros est prévu cette action. Un prestataire unique sera choisi. 
Consulter le site.