Séminaire franco-norvégien "Observations, IA et développement durable"

Mardi, 28 août 2018

Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l'Institut français de Norvège et le Conseil Norvégien de la Recherche organisent un séminaire "Observation, Artificial Intelligence and Sustainable Development".

Le développement de l'intelligence artificielle, combiné avec les techniques d'observation, permet la création d'outils puissants pour analyser le système Terre, sa biologie et son climat.
Ces outils ouvrent la voie non seulement à une meilleure compréhension des phénomènes mais aussi à la mise en place de mesures concrètes pour promouvoir un développement durable associé à des services innovants dans de nombreux domaines, à la fois sur terre et en mer.

Ce séminaire se tiendra à Paris du 24 au 25 septembre 2018. Il rassemblera des producteurs de données, des spécialistes du traitement de l'information et des développeurs d'applications dans une approche multidisciplinaire pour créer de nouvelles synergies par-delà les frontières et initier des collaborations en particulier dans le cadre d'Horizon 2020.

Les participants pourront :

  • assister à des conférences plénières ;
  • participer à des sessions de présentations (pitch) ;
  • et à des rendez-vous bilatéraux pour échanger leurs idées avec leurs homologues et développer leur réseau.

Lien de l'évènement et inscriptions : https://observations-ai-and-sustainable.b2match.io/