Appel d’offres de l’INSU - labellisation de nouveaux services nationaux d’observation en Astronomie-Astrophysique (Campagne 2018-2019)

Date limite: 
Vendredi, 1 mars 2019

L’INSU émet un appel d’offres pour de nouvelles labellisations de services nationaux d’observation (SNO) dans le domaine Astronomie & Astrophysique. Cet appel d’offres concerne également les demandes de création de Pôle Thématique National (PTN). Vos demandes devront être effectuées en utilisant les formulaires ci-dessous en format rtf (1 formulaire par demande). Les demandes doivent être portées par des personnels permanents. Elles devront être envoyées au directeur de l’OSU coordinateur du service proposé, qui les fera suivre à l'INSU au plus tard le 1 mars 2019. Dans le cas d’un service multi-OSUs, l’OSU coordinateur aura la charge de collecter l'ensemble des informations et de fournir un seul formulaire. 

La description des Actions Nationales d’Observation en AA (ANO1 à ANO6) se trouve sur la page http://www.insu.cnrs.fr/node/4144. Vous y trouverez aussi la composition du groupe ad hoc SNO de la CSAA et, sur les pages correspondantes, celles des comités de coordination mis en place pour les ANO1, ANO2, ANO5 et ANO6. Il est rappelé que les projets sols ou spatiaux en phase préparatoire ne sont pas labellisables. Les décisions finales de labellisation seront prises par l’INSU à l’été 2019. Nous rappelons d’autre part que l’évaluation quadriennale (par vague annuelle) des SNO labellisés aboutit à la décision de maintenir ou non les SNO évalués.

- document de référence sur les SNO-AA

- formulaire de demande de nouvelle labellisation SNO-AA (format rtf)

- formulaire de demande de création d’un pôle thématique national PTN ANO5 (format rtf)

- document de cadrage ANO4 (document à consulter impérativement pour une demande ANO4)

- document de cadrage ANO5 (document à consulter impérativement  pour une demande ANO5)

- document de cadrage sur les pôles thématiques nationaux ANO5 (document à consulter impérativement pour une demande de création d’un pôle thématique national ANO5)