AMMA : un programme international d'étude de la mousson africaine

Jeudi, 3 mars 2005

logo AMMA
AMMA (Analyses Multidisciplinaires de la Mousson Africaine) est un programme international qui étudie la mousson africaine et ses conséquences sur le continent africain (ressources et gestion de l'eau, pratiques agricoles, désertification, comportement sociaux) et au niveau mondial (cyclones sur les côtes est de l'Amérique, pluies sur le bassin amazonien). Ce programme qui se déroule sur 10 ans inclut plusieurs périodes d'observations intensives lors du cycle de la mousson africaine.

Basé sur une initiative francaise, AMMA a été construit par un groupe scientifique international et est actuellement financé par un grand nombre d'agences, en particulier de France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis d'Amérique et d'Afrique. Il a été le bénéficiaire d'une contribution majeure du sixième Programme-Cadre de Recherche et Développement de la Communauté Européenne. Des informations détaillées sur la coordination scientifique et le financement sont disponibles sur le site d'AMMA International : http://www.amma-international.org

La reprise des actualités du site est autorisée avec la mention "Source : Actualités du CNRS-INSU" et un lien pointant sur la page correspondante.