Séminaire de restitution DRIL

Mercredi, 1 juin 2016
Emplacement :
Paris

Dans le cadre des réunions thématiques annuelles décidées par l’Initiative structurante EC2CO, le Séminaire EC2CO de restitution des projets et de prospective de l’Action Thématique DRIL (Dynamique et Réactivité des Interfaces Littorales) s'est tenu le 1er juin 2016 au CNRS à Paris (3 rue Michel-Ange 75016 Paris).


L’objectif de cette journée était de faire le point :
-   des thématiques soutenues et de rendre compte des résultats obtenus des projets de recherche financés par DRIL, en totalité ou en collaboration avec les autres actions thématiques EC2CO ;
-   de faire évoluer si nécessaire l’appel à projets en identifiant des questions de recherche prioritaires dans le champ de la dynamique du fonctionnement de l’écosystème littoral.

Le séminaire du 1er juin 2016 a été organisé en 3 sessions  de présentation (communications orales et affichées) de projets soutenus par DRIL depuis 2012 autour des projets de recherche innovants en modélisation du fonctionnement « littoral », mais aussi sur les réponses du système littoral aux perturbations, ainsi que sur la vulnérabilité et l’évaluation des risques.

Une table ronde a été organisée afin d’analyser le bilan des travaux financés et de mener une réflexion sur les potentielles questions de recherche à privilégier pour DRIL dans les années qui viennent.

La participation à cette réunion, ouverte à la communauté des chercheurs du domaine, n'a pas fait l'objet de frais d'inscription mais l'inscription était obligatoire.

Programme et résumés des projets des intervenants

Liste des Posters et résumés de projets présentés

10/06/2016