1ère réunion du Comité de suivi "Mission flotte", 13 juin 2016

Mardi, 21 juin 2016

Par lettre du 29 février 2016, le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche a confié à François Jacq, Président-Directeur général de l'Ifremer la mission de mener une action en vue de l’unification de la flotte océanographique française.

Les objectifs de cette mission pour le ministère chargé de la recherche visent à garantir le maintien de la capacité de recherche française en océanographie via l’optimisation et l’unification de la flotte océanographique française, dans un contexte de financement contraint en matière de fonctionnement et de renouvellement de l’infrastructure.

Il est à ce titre prévu la mise en place d'un comité de suivi dont la première réunion s'est tenue le 13 juin 2016.

Ce comité est composé de représentants de la Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI/MENESR), du Centre national de recherche scientifique (CNRS), de l'Ifremer, de l'Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV) et de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).

Pascale Delecluse, Directrice du CNRS-INSU était présente aux côtés d'Anne Peyroche, Directrice générale déléguée à la science du CNRS.