Manifestations
Exposition Himalaya-Tibet le choc des continents
Découvrir comment la « machine Terre », par sa dynamique interne, façonne l'Himalaya et le Tibet, paysages et civilisations de l'extrême.
Cette exposition a été créée par le Muséum national d'histoire naturelle et le CNRS. Cette présentation est réalisée par Cap Sciences (Bordeaux), jusqu'au premier juin 2008, dans le cadre de l'Année Internationale de la Planète Terre.
Conférences Planète Terre
« Géosciences Montpellier » propose à partir du 10 janvier un cycle Conférences Planète Terre.
En Bretagne
En Aquitaine
A voir, les manifestations en Aquitaine de l'Année internationale de la planète Terre, avec plusieurs scientifiques issus de laboratoires mixtes Université / CNRS.
Argiles : histoire d'avenir
Le Laboratoire environnement et minéralurgie (LEM) lance l'exposition Argiles : histoire d'avenir dans les locaux du Conseil Général de Meurthe et Moselle (48 r Serg Blandan 54000 Nancy, plan d'accès ici).
Cette exposition, réalisée dans le cadre du centenaire de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy et de l'Année Internationale de la Planète Terre, a pour vocation de montrer aux visiteurs :
- comment les argiles ont accompagné l'Homme tout au long de son histoire,
- pourquoi et comment science et technologie ont contribué à la maîtrise des applications
- dans quelle mesure l'emploi des argiles perdurera en répondant aux principes de développement durable.
Entrée libre du 20 octobre au 14 novembre :
- Du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Dimanches 2 et 9 novembre de 14 à 19h
- Fermé du 24 au 27 octobre.
Cette exposition tournera dans diverses villes française jusqu'en 2010 et sera présentée au Palais de la Découverte d'octobre 2009 à janvier 2010.

