Initiative "Make our Planet Great Again"

De la part du MESRI

 Dans le cadre de l’initiative Make our Planet Great Again lancée par le Président de la République le 1er juin dernier en soutien aux engagements internationaux liés à l’accord de Paris, il a été mis en place un appel à manifestation d’intérêt sur le site makeourplanetgreatagain.fr dans les domaines, pris au sens large, des sciences du climat, de l’observation et de la compréhension du système Terre, des sciences et technologies de la transition énergétique,pour des scientifiques étrangers souhaitant rejoindre des laboratoires français.

Vous trouverez sur le PPT ci-joint quelques précisions concernant le processus de sélection des projets et le rôle des acteurs, notamment du CNRS, que le MESRI et le CGI ont mandaté pour piloter, pour l’ensemble de la communauté nationale de recherche, ce programme d’accueil de scientifiques.
 
Nous vous sollicitons sur deux points :
  1 - Certaines candidatures ont pu être adressées directement à vos institutions. Nous vous remercions par avance de les transmettre le plus vite possible au CNRS à l’adresse suivante makeourplanetgreatagain [at] cnrs [dot] fr ,
  2 - Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter des laboratoires qui ne seraient pas aujourd'hui dans la liste proposée, pour plus d'efficacité, il serait souhaitable de nous fournir votre liste sur le modèle de tableau fourni par le CNRS (dans la mesure du possible il est demandé d'intégrer le numéro RNSR, cela nous facilitera la phase de reporting. Merci).

 

Fichier attachéTaille
mopgaprocessvf.pptx90.28 Ko
laboratoires_make_our_planet_great_again.xlsx11.03 Ko