Accès à BibCNRS

Lundi, 18 juin 2018

1/Les codes d'accès :
Les anciens codes d'accès UMR à BibCnrs -Terre qui commencent par 16SCU seront coupés le 4 juillet 2018.

Comment y accéder ? et pour information :

  • Via le gestionnaire d’identité du CNRS Janus : Ce mode de connexion est à privilégier et à encourager parmi les personnels de votre unité. Outre l’accès individuel sécurisé aux ressources de BibCnrs, il permet à chaque utilisateur de définir un profil personnel avec ses préférences d’usages.

La connexion s’effectue prioritairement par le gestionnaire d’identité CNRS Janus avec l’identifiant/ mot de passe qui permet de se connecter aux applications du CNRS : Core, Simbad, Agate. Tous les personnels des unités CNRS peuvent s'authentifier sur le fournisseur d'identités Janus, à condition d'être enregistrés dans l’application Réséda avec une adresse électronique valide. Après référencement dans l'application Réséda, il est possible de demander un compte Janus / Sésame à l'adresse suivante.

Attention la demande doit se faire avec l'adresse de messagerie présente dans l'application Réséda/Labintel.

  • Via le code d’accès portail : Ce mode de connexion est uniquement préconisé en cas d’indisponibilité du gestionnaire Janus.

Le directeur ou le correspondant documentaire de votre unité sont destinataires de ce dernier.

2/L’extension BibCNRS URL Transformer pour Mozilla Firefox est disponible !

Facile et rapide à installer, simple à utiliser, celle-ci vous permettra :

- de vous identifier comme ayant droit lorsque vous naviguez sur un site éditeur

- d’obtenir ainsi le texte intégral d’un article sans passer par le portail BibCnrs, lorsque le titre fait partie de l’abonnement de votre domaine.
Pour installer l’extension BibCNRS URL Transformer, nous vous invitons à suivre les indications mises à disposition dans nos actualités.


Nous espérons que le développement de cette extension vous facilitera l’accès au texte intégral.