Appels à candidature

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

L'Académie des sciences décernera, en 2020, le grand prix Émilia Valori pour l'application des sciences. Ce prix est attribué à un.e chercheur.se ayant apporté une contribution significative dans le domaine scientifique susceptible d’avoir des applications technologiques. Il est décerné cette année dans les disciplines relevant de la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications.

Le poste de direction du CRAL est à pourvoir à partir du 1er janvier 2021.

 

Chaque année, le CNES accorde une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des :

  • sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial),
  • sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur)
  • sciences humaines et sociales (juridique, histoire, économie, sociologie, psychologie, etc.)

 
Il contribue ainsi, de façon très significative, à l’effort de formation par la recherche, des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les systèmes spatiaux du futur.

La fonction de directeur de l’IPAG est à pourvoir à partir du 1er janvier 2021.

Le laboratoire issu du regroupement de l’IPGS et du LHYGES recherche un directeur ou une directrice à compter de janvier 2021.

Localisation géographique : 5 rue René Descartes, 67084 STRASBOURG Cedex, FRANCE

Financements de projets

Programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

Date limite des dépôts

La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, ouvre l'appel à candidature de l'édition 2020 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.