Améliorer les chances de succès de son projet ANR grâce à la Science Ouverte

Nous attirons votre attention sur un guide à destination des chercheuses et des chercheurs qui déposent un projet ANR et rédigé par les membres du groupe Données du GTSO-Couperin. Il a pour objectif d’aider les porteurs de projets à anticiper des points dont il est parfois trop tard pour se préoccuper une fois que leur projet a été financé. Il s’agit d’améliorer la faisabilité des projets soumis et financés, de faciliter les collaborations entre partenaires en matière de Science Ouverte et de les aider à bâtir une stratégie Science Ouverte solide et ambitieuse.

 

Le consortium Couperin est une association à but non lucratif. Il regroupe 242 membres, principalement des universités, organismes de recherche et grandes écoles. En plus de ses missions d’évaluation et d'organisation de l’achat des ressources documentaires numériques au bénéfice de ses membres, Couperin œuvre à l’amélioration de la communication scientifique.   Le Groupe de Travail Science Ouverte de Couperin - GTSO - travaille à la production d’outils et de ressources afin de promouvoir la Science Ouverte dans les établissements membres du consortium.

Guide produit par le Groupe Données du GTSO-Couperin - Avril 2020 Version 1- DOI : 10.5281/zenodo.3741666    

Date limite de dépôt des projets ANR (AAPG) : mercredi 20 mai

Contact

Pascale Talour
Responsable de l'information scientifique et technique (IST) à l'Observatoire des sciences de l'Univers de Grenoble et chargée de l'IST à l'INSU, Paris