Poste de directrice / directeur de l'Observatoire Midi-Pyrénées

Emplois
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Avis de vacance des fonctions de directeur / directrice de l'Observatoire Midi-Pyrénées. 

L'Observatoire Midi-Pyrénées (OMP) est un observatoire des sciences de l'univers (OSU) et également une école interne de l'université Toulouse-III. Sont associés à la gestion de l'observatoire : le CNRS (INSU), le CNES, l'IRD et Météo-France. L'OMP est une structure fédérative qui regroupe les laboratoires des sciences de l'univers, de la planète et de l'environnement en région toulousaine, autour des missions statutaires de recherche, d'observation, d'enseignement, de diffusion de la culture scientifique et de coopération internationale communes aux OSU. 

Informations pratiques : 

 

  • Prise de fonction : 30 janvier 2024 (au plus tard) 
  • Lieu : Toulouse 

Candidatures : 

 

  • Dossier comprenant un curriculum vitae, une notice des titres et travaux, et le projet de direction portant sur les différentes missions de l'observatoire.
  • A adresser, sous pli en recommandé à M. Jean-Marc BROTO, président de l'Université Toulouse III Paul Sabatier, president@univ-tlse3.fr. 
  • Adresse : UPS, 118, route de Narbonne, 31082 Toulouse Cedex 09

Le cachet de la poste faisant foi, avec copie à Mme Danièle HAUSER, présidente du conseil de l'OMP, LATMOS, 11, boulevard d'Alembert, 78280 Guyancourt (daniele.hauser@latmos.ipsl.fr). 

Dossier à envoyer au plus tard le 30 octobre à minuit. 

Les candidats seront auditionnés par le conseil de l'OMP dans le courant du mois de novembre 2023. Ils peuvent prendre contact avec la direction de l'OMP (dir@obs-mip.fr) afin d'organiser des rencontres avec les personnels de l'OMP. Les statuts, le document quinquennal (2021-2025) et l'évaluation de l'OMP par l'HCERES (2019), ainsi que la convention multi-tutelles de l'UAR « Moyens communs de l'OMP » sont à la disposition des candidats

 

Pour en savoir plus, la fiche de poste se trouve en téléchargement à gauche de cette page. 

Les autres opportunités

Emplois
Bientôt terminé

Appel à Candidature : Ingénieur(e) ou astronome résident(e) français(e) au TCFH

Date limite des dépôts
(dans 3 jours)