Ouverture des appels d’offres 2019 des programmes nationaux de l’INSU
Afin de promouvoir la mobilisation des chercheurs autour de grands objectifs scientifiques prioritaires de l’Institut, l’INSU anime des programmes et des chantiers pluriannuels. Financés principalement par l’Institut avec la contribution de nombreux partenaires, ces programmes couvrent un éventail large de thématiques scientifiques allant du système Terre à l’Univers.
Les appels d’offres CNRS-INSU 2020 sont ouverts dès le 10 juillet sur la plateforme de dépôt des projets SIGAP.
Les dates limites de soumission des propositions sont :
- Le 13 septembre 2019 à 16h00 pour les programmes EC2CO, LEFE, LEFEEC2CO et PNTS,
 - Le 24 septembre 2019 à 16h00 pour TelluS, ARTEMIS, PNP, AA et CS AA
 
L’ensemble des textes des appels d’offres ainsi que les documents complémentaires pour chaque domaine sont accessibles sur le site des programmes CNRS-INSU : http://programmes.insu.cnrs.fr/appel-doffres/.
L’INSU soutient le rôle structurant de ses plateformes nationales de caractérisation et d’analyse, de ses services nationaux d’observation et des infrastructures et très grandes infrastructures de recherche. Le recours à ces instruments collectifs est donc fortement encouragé chaque fois que cela est pertinent.
Les chargées de programmes de l’INSU sont à la disposition des chercheurs pour tout renseignement sur les appels d’offres.
Contacts :
- Boutheina Ben Hassen
Domaine Océan-Atmosphère (OA) - programme LEFE et LEFE-EC2CO
bouthaina.benhassen[at]cnrs-dir.fr - Sandrine Plaud Guérin
Domaine Surfaces et Interfaces Continentales (SIC) - programmes EC2CO et LEFE-EC2CO
sandrine.plaud-guerin[at]cnrs.fr - Kristiana Stoitseva
Domaine Terre Solide (TS), programme Tellus, ARTEMIS, SNO TS, PNP
kristiana.stoitseva[at]cnrs-dir.fr - Valerie Ridereau
Domaine Astronomie-Astrophysique (AA) - programme AA, PNTS, CSAA
valerie.ridereau[at]cnrs.fr